Licence Creative Commons
pourquoi j'aime le cso ? de Emmanuelle Laborde est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pourquoi-jaime-le-cso.overblog.com

J'aime les crayons, les chevaux et raconter des petites histoires. Passionnée de saut d'obstacles, j'ai eu envie de "croquer" et partager avec vous ces moments là. Ces moments : " Mais pourquoiiii j'aime le C.S.O ?!!" ;)

25 Jul

Truc et Astuce (2) Le pipi en concours !

Publié par Manu

Truc et Astuce (2) Le pipi en concours !

Certain chevaux ont de grandes difficultés à uriner lorsqu'ils sont en concours. C'est une source d'inconfort, de contre-performance, et au pire, cela peut déclencher des pathologies beaucoup plus graves.

Mon premier cheval, Rodom, refusait catégoriquement toute négociation au sujet d'un petit pipi avant ses épreuves, pourtant il en montrait l'envie : il "dévergeait" et était campé.

Voici l'astuce que mon moniteur de l'époque m'avait donnée. Il s'agit de disposer de la paille, en la remuant bien, sur la "zone de pipi":

1/ Le bruit stimulerait l'envie.

2/ Certain chevaux n'urinent pas parce qu'ils détestent les éclaboussures (attachés au camion, ils sont parfois installés sur des sols durs...), un petit coussin de paille peuvent les inciter à se laisser aller !

Je ne dis pas que le "pipi espéré" soit devenu immédiat, mais, avec de la patience et cette astuce, on arrivait souvent à nos fins !

N'hésitez pas à commenter et à donner vos conseils !

Commenter cet article
C
pour les juments dans le trot il utilise un demi sucre que l'on met dans la vulve de la jument le carre de sucre crée un inconfort que pour l'éliminer la jument doit uriner
Répondre
N
Moi non plus, je n'avais jamais eu affaire à ce problème, mais c'est bon à savoir ! Manque plus que les détails de la danse de la pluie :D
Répondre
S
Merci pour cette astuce, je n'avais jamais entendu parler de ça !!
Répondre

À propos

J'aime les crayons, les chevaux et raconter des petites histoires. Passionnée de saut d'obstacles, j'ai eu envie de "croquer" et partager avec vous ces moments là. Ces moments : " Mais pourquoiiii j'aime le C.S.O ?!!" ;)